Le centre

Situé dans un cadre calme, agréable et verdoyant, le cabinet est accessible en voiture et en transports en communs

Les soins

Un cabinet moderne à la pointe de la technologie, aux honoraires conventionnés

Nos spécialistes

Une équipe jeune et dynamique vous accueille avec et sans rendez-vous du mercredi au samedi de 9h à 19h

La Prophylaxie ou Prévention

Il est important de traiter les caries et lésions bucco-dentaire mais il est capital d'identifier les causes de celles-ci et d'être dans le préventif plutôt que le curatif. Plusieurs conseils d'hygiène bucco-dentaire :

Le brossage

Le brossage est indispensable mais il peut aussi faire plus de mal que de bien s'il est mal fait.

Au minimum 2 brossages par jour matin et surtout le soir. Les mouvements de brossage sont souvent faits de manière non adéquate. Il faut faire un mouvement de rotation dans l'axe du manche de la brosse depuis la gencive vers la dent.

N'hésitez pas à demander à votre dentiste de vous faire une démonstration.

Fil dentaire ou brossettes inter-dentaires

Il est important de passer le fil dentaire une fois par jour, le soir de préférence car les poils de la brosse à dent n'accèdent pas aux surfaces inter-dentaires. Pour des espaces inter-dentaires plus larges, des pièces implantaires, des bridges... il peut être conseiller d'utiliser des brossettes inter-dentaires. 

Une longueur de fil équivalent à la longueur de l'avant-bras. On entoure le fil autour des majeurs en gardant la distance entre les deux pouces. Une fois le point de contact entre les 2 dents passé, on nettoie de chaque côté de la dent en glissant sous la gencive.

N'hésitez pas à demander à votre dentiste de vous faire une démonstration.

Dentifrice

Le but du dentifrice est d'apporter du fluor sur les dents. Les autres fonctions (antitartre, blanchissant, antibactérien, désensibilisant) sont accessoires. Attention aux dentifrices blanchissants car ils peuvent être abrasifs et peuvent causer des dommages à l'émail dentaire.

Demandez conseil à votre dentiste

Les bains de bouche

Ils sont utiles dans certains cas notamment post chirurgie, post extraction ou encore dans certains cas de stabilisation parodontale.

Mais en aucun cas ils ne remplacent le brossage ils ont une fonction accessoire au brossage.

Suivi dentaire

Une visite régulière annuelle est nécessaire pour diagnostiquer les lésions bucco-dentaire le plus tôt possible et être le moins invasif possible.

Ne consultez pas seulement en cas de douleur soyez dans le préventif.